Règlement interne

Nous rappelons aux usagers que les règles suivantes doivent être respectées dans l’enceinte de notre établissement. Elles sont destinées à protéger le bien-être et la sécurité des baigneurs.

La piscine et le café « de la Piscine » ont propriété l’Association de la Piscine de Monthey. Les installations sont administrées par un Comité désigné par l’assemblée générale des sociétaires ; elles sont gérées par une Commission d’exploitation et placées sous la surveillance directe du chef d’exploitation.

Période et heures d’ouverture de la Piscine

La période et les heures d’ouverture sont fixées par le Comité et publiées dans la presse locale. L’heure de fermeture peut être modifiée en tout temps, selon les conditions météorologiques.

Fermeture de la Piscine

Elle est annoncée 15 minutes à l’avance au moyen d’un timbre sonore. Les usagers prennent alors leurs dispositions pour quitter à temps le périmètre de l’établissement.

Tarifs-billets

Le tarif des taxes perçues est fixé chaque année par le Comité ; il fait partie intégrante du présent règlement. Le billet d’entrée normal n’est valable qu’une seule fois ; il y a donc lieu d’acquérir un billet pour chaque entrée à la Piscine dans la même journée (porteurs d’abonnements exceptés.) Nul ne peut pénétrer dans les zones vestiaires, les bassins et sur les surfaces vertes s’il n’est en possession d’un titre d’entrée valable (abonnement, laissez-passer, ticket, etc.).

La personne qui entre dans la piscine à la recherche de quelqu’un doit s’acquitter d’un dépôt égal au prix d’entrée, qui lui sera restitué dans les 15 minutes.

En cas de nécessité, l’usage de tout ou une partie des bassins pourra être interdit temporairement sans réduction du prix d’entrée.

Enfants

Pataugeoire ; les enfants sont sous la seule surveillance et responsabilité des parents. Le port du costume de bain est obligatoire. Les enfants âgés de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les petits enfants doivent être accompagnés lorsqu’ils se rendent au bord des bassins.

Appels au micro

Les appels par haut-parleurs sont réservés uniquement pour des affaires de service et certains cas d’urgence ; médecin, police, enfant de moins de 5 ans retrouvés ou recherchés.

Fraudes

Toute entrée frauduleuse à la piscine fera l’objet d’une déclaration écrite, signée du contrevenant, lequel pourra faire l’objet d’une sanction dans le cadre des dispositions légales ou réglementaires.

La société décline toute responsabilité :

  1. pour les cas de vols quels qu’ils soient
  2. pour les échanges d’habits ou autres objets de toute nature
  3. les abonnements volés ou perdus ne seront pas remplacés
  4. le personnel de la piscine a le droit d’ouvrir en tout temps les cabines, casiers, douche, vestiaires ou W-C si cela est nécessaire
  5. ne laisser aucune valeur dans les casiers et vestiaires.

Objets trouvés

Les objets trouvés ou perdus doivent être remis ou réclamés à la caisse de la piscine. Pour les objets de valeur, s’ils n’ont pas été réclamés après 7 jours ils sont déposés à la Police municipale.

Accidents

La société décline toute responsabilité pour les accidents survenus quelles qu’en soient les causes et les circonstances.

Délits

L’ordre et la bienséance sont exigés dans toute l’enceinte de la piscine. Les installations sont placées sous la sauvegarde du public. Toute déprédation causée volontairement fera l’objet d’une sanction. Son auteur sera déféré à la police et la réparation nécessaire effectuée à ses frais. Le fait de pénétrer dans l’établissement implique l’obligation de se conformer au présent règlement, ainsi qu’aux instructions et observations du personnel de la piscine.

Les contrevenants pourront faire l’objet d’une mesure d’expulsion. Suivant la gravité du cas, le Comité peut prononcer une interdiction d’entrée temporaire ou définitive et retirer les abonnements, ceci sans indemnité et sans préjudice des peines et sanctions prévues par toute autre disposition légale ou réglementaire. Tous dégâts constatés doivent être signalé au chef d’exploitation ou à la caisse de la piscine.

Dans l’enceinte de la piscine Il est notamment interdit :

  1. d’introduire des chiens ou autres animaux
  2. de pénétrer dans l’eau avec des pansements
  3. de se pousser dans l’eau, de plonger ou sauter aux endroits qui ne sont pas réservés à cet effet
  4. d’utiliser des bouées, matelas pneumatiques, manchons ou autres objets gonflables volumineux dans le bassin olympique, la fosse de plongeon et les autres bassins
  5. de jouer au football sur les gazons (sauf terrains de jeux)
  6. de laisser traîner des bouteilles et verres sur les plages et les pelouses
  7. de prendre des photographies dans un but lucratif sans l’autorisation du Comité
  8. de difuser de la musique dans l’enceinte de la piscine ( sauf autorisation d'un responsable de l'association de la piscine de Monthey).
  9. de pénétrer sur les plages avec des chaussures
  10. de se baigner avec tee-shirt ou un bermuda de ville, seul les shorts de bains sont autorisés
  11. de manger ou de boire autour des bassins
  12. de cracher sur le sol
  13. de fumer dans les vestiaires et autour des bassins.

Il est prescrit :

  1. de se savonner dans les douches chaudes uniquement
  2. de se doucher puis d’emprunter le passage des pédiluves pour se rendre dans la zone des bassins, le passage à travers les plantations est interdit
  3. les papiers, détritus, mégots, etc. doivent être déposés dans les corbeilles ou récipients réservés à cet effet.

Maladies de peau

Les personnes atteintes de maladie de la peau ou contagieuses ne peuvent être admises dans l’établissement.

Plongeoir

Il est notamment interdit d’utiliser le plongeoir à plusieurs ou de plonger latéralement. Une seule personne sur la planche et 3 élans au maximum par saut. Il est interdit de plonger derrière la ligne d’eau. Obligation de sortir par les échelles de côtés.

Toboggan

Les usagers qui empêchent la bonne marche du toboggan ou autres, seront interdits de piscine. La position à genoux est interdite.

Leçons de natation ou autres (plongée, aquagym)

L’exercice de la profession d’instructeur de natation est soumis à l’autorisation du Comité.

Réclamations

Toute réclamation peut être adressée directement au chef d’exploitation ou par écrit à l’Association de la Piscine, C.P. 1081, 1870 Monthey ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restaurant « de la Piscine»

L’exploitation du restaurant et sa fréquentation sont en outre soumises aux dispositions légales et réglementaires en la matière. Son entrée et son fonctionnement sont indépendants de ceux de la piscine. Le passage entre le restaurant et la piscine est interdit sans titre d’entrée valable (voir sous fraudes). Les surveillants sont les représentants de l’Association de la Piscine chargés de faire respecter l’ordre, la discipline et le présent règlement. Toutes leurs instructions ont forces obligatoires. Si elles ne sont pas respectées, les surveillants prononceront les sanctions appropriées.

For

Pour tout litige, le for juridique est situé à Monthey.

template-joomspirit